Rando-méditation Chemin des Anglais et boucle de St Bernard

Cette randonnée peut donner l'impression de se trouver à Maurice du côté de Chamarel pour quelques minutes car on traverse à plusieurs reprises des portions dénudées recouvertes de terre de plusieurs couleurs allant du gris clair au brun en passant par quelques nuances d'orange. La plus belle de toutes, très colorée et présentant de beaux rochers en équilibre instable, se situe en fin de parcours et nécessite un petit écart d'une centaine de mètres.


Le sentier est toujours large et propre et ne comporte aucune difficulté malgré quelques pentes.


Ce sera l'occasion de se laisser émerveiller et porter par les paysages et les chants des oiseaux si proches de nous et que, pourtant, nous ne prenons pas le temps d'écouter profondément au quotidien, emportés par nos agitations mentales.


Un chemin chargé d'histoire et une boucle peu fréquenté à deux pas de St Denis. Pour la découverte de la richesse locale et la diminution de nos impacts carbones.


Hors des chemins battus, nous aborderons la marche consciente, la marche afghane, la méditation assise en pleine nature, la symbolique de la marche et de ses principales difficultés.

Cette journée de découverte de la rando-méditation vous permettra de repartir chez vous avec une boite à outils disponible au quotidien pour une vie plus simple et plus détendue.

Randonnée accessible à toutes et tous.

Horaire : 8h30 - 15h30/16h


Distance : 9,5 kms


Dénivelés + et - : 580m+ et 580m-

Tarif : 50€ par personne


Ce tarif inclut :

- accompagnement montagne par une professionnelle diplômée d'état : assurance montagne, encadrement en toute sécurité, partage de connaissances sur la flore, géologie, histoire...

- accompagnement méditatif par une professionnelle certifiée.

- gel hydroalcoolique à disposition.

Ce tarif n'inclut pas :

- le transport jusqu'au lieu de rendez-vous.

- le pique-nique du midi.


Renseignements et inscriptions : Claire au 06.93.00.36.30 ou rivasclaire.amm@gmail.com


34 vues

© 2018 - Créé par Claire Rivas pour Ranbap