Week-ends méditation

bouddhisme

En salle

Vous est proposé un week-end entièrement dédié à l'entraînement méditatif.  Retrouvez ici les dates correspondantes.

Au programme: temps de méditation assise et marchée, enseignements, yoga, repas en Pleine Conscience, échanges entre pratiquants, questions/réponses, relaxations...

En pleine nature

Alliant la randonnée pédestre à la méditation pour rejoindre le gîte de montagne qui nous acueillera, les week-ends méditatifs en pleine montagne permettent un ressourcement profond en contact avec la nature. Une véritable retraite pour le corps et l'esprit !

Un week-end de méditation en pleine montagne !!!

Vous pouvez en consulter les dates ici.

Des randonnées méditation (ouvertes à toutes et tous) sont aussi proposées sur une demi ou une journée *. N'hésitez pas à consulter le programme

Les Retraites

 

"La méditation est le processus essentiel qui développe et renforce l'amour altruiste et la compassion.

Développer une aptitude demande du temps et de la concentration. Si l'on est plongé dans les conditions souvent trépidantes du monde, on risque d'être "trop faible pour être fort", trop vulnérable pour aider les autres et soi-même.

D'où l'idée de développer des compétences dans un environnement qui favorise l'entraînement de l'esprit, de sorte qu'on devienne suffisamment fort pour déployer et maintenir une attention et un altruisme authentique, même dans les circonstances les plus éprouvantes."                D'après Matthieu Ricard dans 'Cerveau et Méditation'.

Les moments de retraite, même de courte durée, rassemblent les conditions propices à un approfondissement de l'expérience méditative.

 

Elles se déroulent dans le coeur des montagnes pour une immersion totale.

Le détail des retraites en montagne se trouve ici

* hors période cyclonique et sous réserve de conditions météorologiques et de terrains favorables

© 2018 - Créé par Claire Rivas pour Ranbap