chakra

Devenir un Pratiquant constitue la deuxième étape sur le chemin de la méditation.

A ce stade, le calme mental est stabilisé lors de l'entraînement dans un milieu paisible. Vous n'êtes plus sous le joug de vos pensées discursives quand les conditions extérieures sont favorables.

 

Vous êtes prêtes et prêts à ouvrir votre attention vers l'extérieur pour une incorporation dans le quotidien familial, relationnel, émotionnel et professionnel.

 

Et ce, grâce aux méditations sur les Quatres notions fondamentales qui changent notre mentalité ainsi que la pratique du 'Donner-Recevoir'.

Méthodes ancestrales développées et éprouvées depuis plus de 2000 ans dans les traditions authentiques de l'apprentissage spirituel tibétain (Lodjong).

Les sessions de méditation ainsi que les exercices corporels (yogas) se centrent désormais sur l'ouverture sensorielle et émotionnelle. Tout en continuant à approfondir et stabiliser le calme mental en toutes circonstances.

Et d'une pratique centrée sur soi, nous abordons petit à petit les méthodes de développement de l'empathie, élargissant notre attention aux autres dans une ouverture du coeur.

La méditation demande, pour que ses bienfaits opèrent, une pratique régulière dans la vie quotidienne. Il vous est donc demandé de pratiqué régulièrement chez vous: au moins 45 minutes 3 fois par semaine.

Pour vous soutenir dans cette démarche, vous pouvez accéder grâce au mot de passe délivré pendant le cours: aux méditations guidées proposées à ce stade, aux documents thématiques et fiches d'exercices d'intégration dans l'Espace Membres rubrique Pratiquant.

Validation et continuité

Vivre sa vie en Pleine Conscience, dans l'ouverture et l'empathie constitue l'objectif du Pratiquant.

 

De cet entraînement naît naturellement la compréhension de 'l'autre comme moi-même', la sagesse de l'impermanence et de l'inter-dépendance.

C'est au terme d'un entretien individuel, de 50h de pratique en cours ainsi que de 2 week-end ou 1 semaine de retraite en salle ou en pleine nature et l'engagement d'une pratique de la méditation chez vous d'au moins 45 minutes 3 fois par semaine que vous pourrez entrer dans l'expérience du niveau Expert.

Il n'y a aucune limite de temps pour se faire : chacune, chacun allant à son propre rythme et selon ses moyens.

© 2018 - Créé par Claire Rivas pour Ranbap